Save the Arctic, la campagne photo
Save the Arctic
C’est en 2012 que Greenpeace lançait la première phase du projet SAVE THE ARCTIC pour dire non au forage de l’industrie pétrolière en Arctique et sensibiliser le public au réchauffement climatique. La communauté était amené à rejoindre le mouvement avec un site web et une page facebook dédiés. Chacun choisissait sa team : Ours Polaire, Renard Polaire, Narval, Chouette Polaire ou Morse et contribuait à l’action en partageant messages, illustrations et créations de toute sorte sur les réseaux sociaux. L’occasion également de suivre en direct les actions des militants sur les deux navires l’Esperanza et l’Arctique Sunrise pour faire de l’Arctique une zone totalement préservée.
J’avais moi-même signé la pétition et rejoint le mouvement avec le collectif Renard, et créé un board spécialement sur Pinterest. Le public du monde entier s’était mobilisé et Greenpeace avait réussi à faire reculer Shell.
Rejoignez-le collectif Renard Polaire http://t.co/FfPzZ6C1 #Savethearctic #greenpeace
— Laurence C (@askaelle) 11 Juillet 2012
Abonnez-vous au tableau Save the Arctic de Mina-san sur Pinterest.
Quand les célébrités se mobilisent pour une ONG
Le combat est pourtant loin d’être fini ! De nombreuses personnalités se sont jointes au mouvement. La créatrice anglaise Vivienne Westwood lançait il y a quelques jours la campagne Save the Arctic. Une soixantaine de people portent le tee-shirt créé spécialement par la styliste dans une série de photos capturées par le photographe Andy Gotts, célèbre pour ses portraits de stars. Les clichés sont exposés jusqu’au 26 juillet à la station de métro londonienne Waterloo. Ces derniers ont également signé la pétition qui regroupe aujourd’hui plus de sept millions de signatures. Le but de l’opération est de sensibiliser, toujours et encore le public aux menaces qui pèsent sur l’Arctique et de promouvoir le travail de l’ONG Greenpeace.
Place aux photos, je vous ai fait une petite sélection de mes acteurs et actrices préférés.