Des scènes de séries et films cultes intégrées dans la réalité

Quand nos héros préférés sont projetés dans la réalité

Des fans ont eu l’idée de superposer des photos de scènes de séries et films cultes sur leurs lieux originels. Une confrontation virtuel/réel qui est particulièrement à la mode sur la toile depuis quelques temps et qui se prête bien à la pop culture. Armés de tablette, de smartphone ou de véritable photo, ces passionnés créés une sorte de mise en abîme particulièrement intéressante. Le but étant de s’imprégner des lieux de tournage de leurs séries et films préférés en replaçant les images dans leur contexte. L’occasion de découvrir sous un nouveau jour des lieux et bâtiments architecturaux du monde entier afin de s’immerger dans ces univers.  

Le projet Fangirl Quest
Les deux membres de Fangirl Quest ont traversé le Royaume-Uni et les États-Unis pour prendre en photo les lieux de tournages les plus célèbres du monde. De Doctor Who à Sherlock en passant par The Avengers ou encore Harry Potter, ces finlandaises ont reconstitué les scènes cultes de nos films et séries préférés à l’aide d’une tablette et d’un peu d’imagination. La superposition parfaite entre fiction et réalité !

Doctor Who

Doctor-whoDoctor-who-3Doctor-who-utah

Harry Potter

Harry-potter-2harry_potter_scene_framing

Game Of Thrones

GOT_scene_framing GOT_scene_framing_2 GOT_scene_framing_3

Sherlock

sherlock sherlock-2 sherlock-3

Le projet FILMography
FILMography est le projet du photographe Canadien Christopher Moloney qui replace les scènes cultes de films avec leurs lieux de tournage actuels. L’occasion de confronter passé et présent. A la différence des précédentes blogueuses, il a fait le choix d’intégrer des photos en noir et blanc pour illustrer les différents univers des films et séries (passé, fiction) en opposition aux lieux actuels en couleurs (présent, réalité). Il a sillonné les Etats-Unis, l’Italie et la Chine pour recréer ces scènes de films ! Voici quelques uns de ses clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.