Décoration murale : 24 idées pour composer une galerie d’affiches

Vous disposez d’un grand mur vierge et des affiches à ne plus savoir qu’en faire. Problème, vous ne savez pas comment agencer tous ces cadres sur cet espace vide. Après vous avoir donné mes meilleures adresses pour dénicher THE affiche. Je vous propose aujourd’hui les meilleures techniques pour habiller un mur.

Comment bien disposer ses jolies affiches au mur

Petit guide d’inspiration pour décorer votre home sweet home avec des cadres. Une galerie d’affiches vous permettra de dynamiser votre intérieur. Plus qu’une tendance déco, l’accumulation de cadres vous offre la possibilité d’habiller un mur vierge ou sublimer un meuble bas. On vous donne plein de belles idées de composition pour enfin afficher vos art prints, posters et cadres photos.

Une sélection d’intérieur déco et quelques tutos qui sauront vous inspirer. Les images s’affichent partout, jouez sur l’accumulation, la dissymétrie, le mélange de style.Que vous décidiez de décorer votre salon, de mettre en avant un buffet ou un canapé ou d’installer une galerie photo dans votre entrée. Voici quelques techniques de combinaison à essayer de toute urgence. De jolies idées d’agencement piquées à droite et à gauche sur le net. Pour enfin personnaliser votre intérieur de façon originale.

Idées pour décorer une entrée, un couloir, un petit espace

 

Inspirations pour décorer une grande pièce à vivre

Inspiration pour décorer une chambre

Techniques pour créer sa propre galerie d’affiches et photos

Préparer les photos, art prints et affiches qui vous plaisent. Tester celles qui s’accordent le mieux ensemble :) Vous pouvez miser sur la sobriété avec simplement du noir & blanc, ou jouer avec les couleurs. Mais aussi mélanger dessins, peintures, photos et collages. A vous de voir.

Procurez-vous quelques cadres photos d’épaisseurs ou de couleurs différentes. Vous pouvez aussi accrocher vos affiches avec du masking tape. Ou suspendre vos photos avec des cintres en bois. Il y a aussi la technique de poser de simple étagères, pour ceux qui ne veulent pas faire trop de trous dans leurs murs.

Disposez toutes vos images dans vos cadres et tester une composition vue précédemment au sol.

Source momtastic

Prenez en photo la composition réalisée au sol puis découpez des gabarits dans du papier kraft au format de vos cadres. Scotchez-les ensuite avec du masking tape à votre mur. Aidez-vous de la photo prise à l’étape d’avant pour reproduire au mieux la compo ;)

Une fois satisfait de la disposition des gabarits au mur, servez-vous en comme guide pour y placer vos fixations. Vous n’avez plus qu’à suspendre vos cadres et installez vos affiches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :