Musiciens et geeks

Des thèmes geeks au piano

▲Hello mina-san▲

Player Piano est un groupe de musiciens classiques qui interprètent nos thèmes de films, jeux vidéo, et autres univers issus de la pop culture préférés. Leur répertoire est large et varié, cela passe par la série anglaise « Doctor Who« , la série américaine « Game of thrones« , le manga « Akira » que les thèmes musicaux de jeux vidéo comme « Super Mario Bros » ou « Tétris » ou de films  « The Avengers » ou certains Disney.

Les thèmes musicaux sont arrangés par le directeur Tom Grey, composés et interprétés par la pianiste Sonya Belousova. Ils publient leurs arrangements sur leur chaine youtube , Player Piano. J’écoute moi-même énormément de musiques de films, de BO de jeux vidéo, films d’animation, animés ou séries. Pour le coup, je suis une grande fan de leur boulot même si je viens de les découvrir il n’y a pas si longtemps.

Il faut noter qu’ils ne font pas qu’arranger et interpréter ces thèmes musicaux, ce sont véritablement des geeks. Ce sont de vraies performances qu’ils proposent sur leur chaîne Youtube…des minis films, en somme. L’internaute plonge littéralement dans un décor et une ambiance propre à chaque thème et univers joué. La pianiste est le plus souvent cosplayée en personnage de la saga et le piano est même customisé pour l’occasion. On assiste à de superbes clips musicaux avec une mise en scène originales, des décors (intérieurs ou extérieurs) et effets spéciaux toujours en parfait accord avec l’univers choisi. Parfois, la pianiste est accompagnée d’autres musiciens et instruments, et l’on assiste alors à des performances exceptionnelles !

Je vous recommande de liker leur chaine Youtube, ce sont vraiment des artistes talentueux et complets qui nous offrent de vrais moments de bonheur.

Le manga post-apocalyptique « AKIRA » de Katsuhiro Ōtomo

Les thèmes principaux du jeu vidéo « Super Mario Bros. » de Nintendo (en hommage à Satoru Iwata, ancien directeur, décédé en juillet dernier)

L’opening « A Song of Ice and Fire » de « Game of thrones » adapté des romans de G.R.R Martin

Le thème « The Untitled Waltz » de David Arnold issu du film « The Stepford Wives » adapté du roman éponyme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :