L’hymne merveilleux d’OREO
Oreo a fait appel à Martin Agency pour leur dernière campagne de communication. Racontée sous forme d’histoire, l’agence a créé une animation mise en musique par le chanteur de Owl City. Cette animation déjantée fait appel à notre imaginaire collectif, avec des personnages universels et fantastiques, tel que le loup du conte les 3 petits cochons ou à un vampire.
Le clip musical d’OREO
Cet hymne merveilleux s’adresse directement à notre âme d’enfant! Avec une musique qui reste dans la tête entraînante, une animation fluide et colorée ainsi qu’une typo parfaitement recherchée qui reproduit la douceur et l’onctuosité du lait ou les effets croustillants du biscuit des cookies Oreo. Par ces procédés cette publicité peut séduire un très large public et intègre parfaitement le côté ludique du produit dans l’inconscient collectif ! Mais le point fort de ce clip musical, c’est qu’il s’adresse directement au spectateur et le pousse à se questionner : Mais que se passerait-il si on donnait un Oreo à ces personnages habituellement « mauvais » ?
Même si je ne suis pas une adepte de ces jolis cookies, je craque complètement pour cette publicité et l’univers enfantin qu’elle a su développer. Elle réunit tout ce qu’il me plait, une animation dynamique, un rythme entraînant et des personnages trop mignons. Cet hymne donne une pêche d’enfer et réussit à nous mettre de bonne humeur, c’est déjà pas mal !
OREO Wonderfilled Anthem – La Vidéo