Un t-shirt éco-solidaire pour la rentrée

Si vous me suivez sur Insta vous avez dû remarquer que je mets en avant des marques françaises éco-responsables, que je valorise le fait-main, que je soutiens également des associations de protection des animaux et de l’environnement tout en étant actionnaire de l’association Time for the planet. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des T-shirts écoresponsable Arkhé Paris, projet porté par Guillaume Catez dont les valeurs ont su me parler.

Engagement environnemental et social pour des t-shirts éco-solidaires

La volonté du fondateur est de créer une marque de t-shirt stylée et engagée. Il propose à la vente 6 t-shirts brodés représentant 6 animaux des 6 continents : l’Afrique, l’Amérique, l’Antarctique, l’Asie, l’Europe & l’Océanie. Chaque modèle soutient une association pour laquelle il reverse 5€ sur chaque vente. Mais sa démarche va plus loin, de la confection à la livraison, tout est pensé pour un impact environnemental moindre et une valorisation du savoir-faire français. Les t-shirts sont fabriqués en France à partir de coton (venant de Grèce) certifié Oeko-Tex & Low Impact. Les broderies sont quant à elles faites à Amiens par des personnes en situation de handicap afin de favoriser leur insertion / réinsertion dans le milieu professionnel. Les commandes seront quand à elles expédiées en colis réutilisables.

Les 6 modèles de t-shirt Arkhé Paris


Photographies par ©Lisa Ritaine

Alors toi aussi adopte un T-shirt solidaire, militant au design épuré pour une rentrée stylée et équitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :