5 thèmes WordPress pour la rentrée

Blog et webdesign

▲Hello mina-san▲

C’est la rentrée et vous avez envie de changement. De nouvelles couleurs, un agencement plus ergonomique, bref vous avez décidé de modifier le design de votre blog WordPress. Voici quelques thèmes pro et responsive (qui s’adapte aux formats tablette, smartphone) tendances de la rentrée. Ils offrent tous les modules nécessaires et performants et une personnalisation poussée qui fera de votre blog un site unique.

Des thèmes WordPress qui laissent une grande place aux images, que ce soit pour illustrer vos articles (galeries, photos) ou mettre en avant les articles ou catégories sur la page d’accueil de votre blog sous forme de vignettes ou de slide. On le sait, des articles avec beaucoup de photos et d’images ont plus de chance d’être likés ou partagés. Rassurez-vous, ils ont pensé à inclure les derniers plugins de partage sur les réseaux sociaux.

De nombreuses possibilités d’agencement vous sont offertes, ces thèmes proposent chacun plusieurs layouts en full-width ou avec une ou plusieurs sidebars. Le choix du placement (droite, gauche) et sur quelle genre de page elles apparaissent, est laissé au créateur. De nombreuses possibilités, que vous devrez tester afin de trouver l’agencement qui vous convient le mieux. Ces thèmes proposent également une personnalisation poussée en matière de design. Cela passe par le choix des couleurs des liens, des icônes ou objets aux différentes typographies tendances du moment (effet encre, typo google etc.) qui vous sont proposées. Ces templates WordPress vous permettront de publier vidéos, photos et galeries de façon très simple. Des widgets pour mettre en avant votre présence sur les réseaux sociaux sont même inclus. Et pour ceux qui s’y connaissent un peu plus, des widgets customisables sont de la partie. il faudra pour ça connaitre un peu le langage HTML et CSS…c’est toujours mieux pour ne pas faire de bêtise ^^

Pour conclure, ces thèmes WordPress sont dans la tendance du moment…un blog, clair et simple dans son utilisation autant que dans son design. Des templates sobres et responsive, à l’heure des smartphones et autres tablettes numériques, votre blog se doit d’être lu sur n’importe quel support sans que ça n’entache la lecture de l’internaute. Ces thèmes sont payants et régulièrement mis à jour, détail qu’il ne faut pas oublier lorsque l’on en acquière un. J’espère que cette sélection de thème WordPress vous plaira !

wp_theme_brook_1

Large slidebar sur la page d’accueil

wp_theme_brook_2

Article classique avec sidebar et modules sur la droite

wp_theme_brook_3

Section about et module « author » en bas des articles

 

wp_theme_brook_4

BROOK – Thème WordPress

wp_theme_florence_1

Un header avec une police façon « encre » très à la mode en ce moment

wp_theme_florence_2

Une sidebar à droite, présentation des derniers posts avec vignettes

wp_theme_florence_3

FLORENCE – Thème WordPress

wp_theme_kindred_1

Une page d’accueil en fullpage avec un slide large et centré

wp_theme_kindred_2

Un affichage des articles sur la homepage sous forme de blocs et footer Instagram

wp_theme_kindred_3

KINDRED – Thème WordPress

wp_theme_olivie_1

Un thème plus girly

 

wp_theme_olivie_2

Blocs et footer Instagram

wp_theme_olivie_3

OLIVIE – Thème WordPress

wp_theme_rosemary_1

Une homepage pleine page

wp_theme_rosemary_2

Un article classique avec sidebar sur la droite

wp_theme_rosemary_3
ROSEMARY – Thème WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :