Alerte Cute – Des artoys en bois déco

Mignonnerie du moment en déco, les art toys en bois ! Il en existe de toute sorte, des animaux de la jungle ou de la ferme aux petits personnages ultra kawaii tout droit sortis de l’imaginaire de leur créateur. Bestiaire fantastique, ludique et déco, ces petites figurines sont créées par des artistes, dessinateurs et illustrateurs issus d’univers aussi différents que l’art contemporain, le graffiti, le street art, le webdesign, l’illustration, la bande dessinée ou la mode. Ces art toys également appelés designer toys, sont des objets décoratifs de collection. En résumé, destinés aux adultes qui ont su garder leur âme d’enfant !

Décoration – Les art toys en bois

Les choses kawaii ne sont pas réserver qu’aux enfants ! Amener de la poésie et de la fantaisie dans son intérieur, c’est possible sans pour autant être gnangan. Posées sur une étagère, calées à des livres sur une bibliothèque ou logées sur la console de votre salon, ces figurines en bois apporteront une touche élégante, sobre et ludique…on veut pas tomber non plus dans l’ultra-strict et froid que peuvent avoir certains intérieurs.

Contrairement à leurs cousins en vinyl plus urbains et ultra colorés, ces art toys sont des compagnons plus poétiques et minimalistes. Que ce soit par leurs formes simples et épurées, que par l’utilisation du bois qui est un matériau « noble ». Oubliez également, le principe de customisation généralement possible sur les art toys plus communs. Ces mini sculptures en bois sont plutôt pensées comme de purs objets de décoration. D’ailleurs, ils s’intégreront facilement à votre mobilier et harmoniseront la décoration de votre appartement ou maison, en apportant une petite touche de fantaisie, de douceur et de chaleur. Vous verrez, vous aurez trop envie de les adoptés !!

小小人 (petits êtres) de l’artisan Taïwanais Yen Jui-Lin

Funny Farm par le designer Isidro Ferrer pour LZF lamps

Une sélection de plusieurs designers


Beechblock par Pepe Hiller // GRIZWALD par Wood Candy Workshop // The Wood Kings par Pepe Hiller // CHESTER par Wood Candy Workshop // Heartwoods par Pepe Hiller // Monkey par KAY BOJESEN

Bird par le designer Kristian Vedel (en couverture)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :