2016 – Le Bilan de l’aventure Mina-San

Nous entrons dans la nouvelle année 2017, un petit bilan s’impose. 2016 a été une année pleine de doutes, de rires, d’incertitudes, de découvertes et de rencontres. Le défi de créer de A à Z ma propre boutique en ligne a été relevé et le blog se porte plutôt bien. Mais que me réserve 2017 ?

Mina-San, shop 100% créateurs

La boutique Mina-San que j’ai créée toute seule avec mes ptites mains est en ligne depuis l’été 2016. J’ai sélectionné des produits créateurs que j’aimais, les plus qualitatifs en essayant de ne pas penser qu’à mes goûts personnels tout en gardant une cohésion et un univers bien particulier : du kawaii pour petits et grands enfants. Et bien que je sois ravie du résultat, des compliments que j’ai reçu sur la boutique elle-même mais surtout du chaleureux accueil que vous avez réservé aux articles…du changement s’annonce pour 2017 !!

L’aventure de l’entrepreneuriat n’est pas simple, le plus difficile à été pour moi de choisir le nombre de créateurs qui seraient présents sur le shop et la quantité de stock que j’allais prévoir à l’ouverture. Quelques petites erreurs ont d’ailleurs été commises mais c’est plus tard que l’on s’en rend compte, une fois que la machine est lancée. Difficile d’évaluer à l’avance ce qui va marcher ou non, quels produits allaient séduire le plus grand nombre d’entre vous. Mais c’est de nos erreurs que l’on apprend le plus ! Les marchés créateurs auxquels j’ai participé m’ont beaucoup d’ailleurs beaucoup appris.

Malgré tout, les ventes ne me permettant pas à l’heure actuelle de me dégager un salaire, j’ai décidé de rompre mon contrat CAPE et de quitter ma coopérative d’activité pour trouver à nouveau un job et m’installer en tant que micro-entrepreneur. Car oui, je ne compte pas abandonner la boutique, je crois fort en ce projet et j’ai des idées plein la tête. Des collaborations, des produits exclusifs, de nouveaux articles, des partenariats…la liste est longue mais les ressources manquent. D’où le besoin de mettre de l’argent de côté pour vous préparer de belles choses !! J’espère que vous serez au rendez-vous ;)

 

En attendant, de petites modifications sont à prévoir sur la boutique, principalement à cause de mon changement de statut. L’eshop est toujours en ligne mais il vous sera impossible de passer commande au moins jusqu’au 15 Janvier afin que tous ces changements administratifs soient terminés. Vous pouvez toujours me suivre sur les médias sociaux, Instagram, Facebook et Pinterest en attendant.

Je remercie encore toutes les personnes qui m’ont fait confiance, toutes les créatrices et créateurs qui me font tant rêver ET à vous tous qui lisez ces lignes. Je vous souhaite une très belle et heureuse année  2017 ✨ Et surtout, croyez en vos rêves !!

A très vite,
Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :