Lafabriq, l’atelier-boutique 100% créateurs à Lyon

Hello mina-san, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui j’aimerais vous parler de 5 chouettes filles. Cinq créatrices qui officient dans leur atelier/boutique au cœur de la Croix-rousse. Elles y créent de leur main de fée de jolis objets déco, de la papeterie, accessoires et délicats bijoux. Petite présentation, à l’occasion de la sortie de leur nouveau projet Comète ! On me dit aussi, qu’une surprise vous attends à la fin de cet article :)

1 atelier-boutique, 5 créatrices

Au cœur des pentes de la Croix-Rousse réside Lafabriq, un atelier-boutique et ses 5 créatrices aux doigts de fées. Noémie, Julia, Anne-Lise, Pascaline et Laurène vous accueillent tous les jours dans leur jolie échoppe. Issues de formations artistiques, ces 5 filles vous proposent, dans leur espace boutique, des créations locales 100% fait-main. Des bijoux, accessoires, papeterie, objets de décoration et dessins « Made in Lyon ». Des productions singulières et originales présentées aux visiteurs curieux dans leur boutique du 1er arrondissement de Lyon. Si vous cherchez des cadeaux de dernières minutes pour Noël, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Vous y retrouverez des créations, pour tous les goûts et tous les portefeuilles, installées dans un espace boutique élégamment organisé autour de deux grands meubles vintage et de présentoirs en bois clair. A lafabriq, tout est produit en petite série ou en pièce unique. Et comme l’atelier se trouve sur place, vous pourrez observer les créatrices au travail et échanger avec elles. Entrer dans lafabriq, c’est observer la création en train de se faire !

En plus de leur production personnelle, chaque créatrice propose également des réalisations sur commande, en échange direct avec le client. Lafabriq c’est un espace convivial où vous trouverez des idées cadeaux pour femmes essentiellement 100% made in Lyon. Vous ne pouvez pas le louper, leur créativité transparaît jusque dans leur vitrine.

Un Noël enchanté et plein de surprises

Très prolifique, à chaque saison, la vitrine de lafabriq devient le terrain de jeu des 5 créatrices. Pour ce Noël, armées de cutters et de paillettes, elles ont confectionné une mise en scène composée de scénettes tout en dentelle de papier blanc. Les animaux de la forêt et les villageois sont sortis pour profiter de la magie des premières neiges. Retrouvez votre âme d’enfant en plongeant dans ce Noël blanc des plus féeriques. Un travail méticuleux pour un rendu juste sublime, non ?

Les pochettes surprises de lafabriq

En écho à cette vitrine sont déclinées des pochettes surprises. Elles sont devenues LE cadeau incontournable de lafabriq. Cette année la pochette surprise est disponible en deux versions : noël blanc et noël étincelant. 5 bijoux et/ou accessoires créent par chacune des créatrices, une friandise, de la neige ou des paillettes. Le tout pour 15 euros seulement !

Et comme on est sympa, nous avons décidé en partenariat avec les créatrices de vous faire gagner une de ces sympathiques pochettes !! (voir les conditions plus bas dans l’article)

Comète, édition limitée de foulard en soie

Leur créativité ne s’arrêtant pas là, les 5 créatrices se sont lancées dans un tout nouveau projet « Comète ». Une nouvelle expérience qui réunit créativité et patrimoine artisanal lyonnais. Pour cette première édition, Comète réunit les 5 créatrices de lafabriq au sein d’un projet étincelant qui gravite autour des pratiques de chacune. A l’atelier-boutique lafabriq, les créatrices présentent leurs explorations dans les univers du bijou, de l’objet et du dessin.

Pour Comète, l’espace de travail de chacune s’ouvre à un nouveau support : la soie. Le savoir faire historique lyonnais, associé aux nouvelles technologies d’impression numérique a projeté la création de foulard en soie dans la sphère contemporaine, permettant à des artistes de s’approprier ce support. Ainsi est né ce projet de dessins à porter.

Vous pouvez acheter ces foulards en soie sur la boutique en ligne réalisée pour l’occasion ou directement à lafabriq située : 106 Montée de la Grande Côte – 69001 Lyon

——————————- FREE GIVEAWAY ——————————-

C’est bientôt Noël, en partenariat avec les créatrices nous vous faisons gagner une pochette surprise, qui sera à venir chercher directement à lafabriq. Vous avez jusqu’à Vendredi 23 Décembre 20h pour jouer. Laissez-nous un commentaire en dessous de l’article et pour doubler vos chances, vous pourrez jouer sur les médias sociaux. Rendez-vous sur mon compte Instagram !! Le gagnant sera annoncé sur  Facebook samedi matin ;)

2 réponses

  1. laetitia dit :

    Je tente ma chance pour le concours

  2. motel dit :

    Des merveilles fabriquees par de merveilleuses filles! Joyeux Noel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *