Comment porter une broche ou un pin’s

Broches et pin’s ont fait leur grand comeback cette année et ont littéralement explosés cet été. La broche se porte comme un bijou tendance tandis que le pin’s accessoirise joliment une tenue. Autrefois gage d’élégance, ou de kitchitude ces accessoires des années 90′ sont aujourd’hui à la mode et le resteront cet hiver. D’une grande diversité, autant dans les couleurs que les matières utilisées, ces accessoires se portent dans des versions colorées, chic, ludique voir carrément fantaisie.

Pin’s Mania – Comment les porter ?

La broche et le pin’s sont avant tout décoratifs et ludiques. On veut jouer avec ses fringues, les accessoiriser et bousculer les codes. Porté comme un bijou de parade pour mettre en valeur un vêtement, pour apporter une touche de féminité à une tenue ou encore en jouant sur l’accumulation pour donner un coup de pep’s et d’originalité à sa tenue. Il peut aussi être une source de revendication, contre les sexisme ambiant (ce n’est qu’un exemple) ou pour affirmer son appartenance à une communauté pour les plus geeks d’entres nous. Bref, cette année la mode a envie de JOUER !!

Il existe une multitude de façons de porter la broche et le pin’s

Le must c’est d’adopter le pin’s et la broche sur un blouson en jean pour personnaliser un look ou apporter une petite touche mode et kawaii à un gros pull en maille. On peut aussi les déposer au bout d’un col de chemise, sur la poche de son jean préféré ou de sa salopette. Ou bien encore sur le revers d’un col de manteau, pour habiller un sweat uni ou même son sac à dos. Les créateurs et créatrices s’en donnent à cœur joie pour réaliser des broches et pin’s fait-main des plus originaux et fun possibles. Vous en retrouverez une multitude sur Etsy ainsi que sur notre boutique shop.minasan.fr

Voici quelques inspirations modes piochées sur le web pour des looks girly, kawaii, décalé, ludique, rétro, grungy, ou plus chic. Un seul mot d’ordre : Amusez-vous !

Sources:
https://www.instagram.com/coucousuzette/
http://shop.minasan.fr/

Accueil


http://petiteandsowhat.com/fr/
https://www.etsy.com/fr/shop/SummerBoyfriend
http://wholetthegirlsout.blogspot.fr
http://lenascameo.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :