Tea Heritage, des sachets de thé aux formes trop mignonnes

Bienvenue dans l’univers doux et poétique de Tea Heritage. Je suis vraiment fan de cette boutique de sachets de thé, je vous en ai d’ailleurs déjà parlé sur mon compte Instagram. Élodie, la créatrice de cette boutique imagine, dessine et coud depuis maintenant 3 ans des sachets de thé aux formes originales des plus kawaii. Face à l’engouement et aux demandes personnalisées, Tea Heritage lance aujourd’hui sa campagne de financement participatif sur Ulule. Petite présentation !

Tea Heritage, les sachets de thé kawaii fait-main

Partons pour un univers merveilleux et plein de poésie, pas celui d’Alice aux pays des merveilles mais celui de la créatrice de Tea Heritage. Élodie conçoit et réalise du haut de ces 24 ans, des sachets de thés aux formes trop kawaii (trop mignonnes, si vous préférez). J’ai découvert son travail il y a deux ans maintenant sur Etsy et lors de ventes éphémères sur Lyon. J’ai vraiment craqué pour son univers doux et tendre. Grande amatrice de thé et de petits gâteaux sucrés (oui, je suis gourmande) ces sachets de thé sont parfaits pour un tea time tendre et poudré. La pause thé devient un moment de calme, de mignonnerie ou de réflexion autour d’une tasse unique et originale. De quoi rendre jalouses toutes vos copines ^^ J’ai l’habitude d’en acheter pour mes sœurs à Noël, l’opportunité d’offrir de précieux instants et de la création française fait-main. Valoriser l’artisanat est, comme vous le savez maintenant, un principe qui me tient à cœur.

teaheritage-sachet-thé-chat teaheritage-sachet-thé-nuage-cloud

Tea Heritage s’est aussi une marque de thé qui vient de petites plantations avec lesquelles la créatrice aime travailler et avoir un contact direct. Vous retrouverez des mélanges de thé venant de plantations d’Inde, du Pakistan, du Japon et d’Afrique du Sud ! Comme évoqué précédemment, la créatrice produit depuis 3 ans ces sachets manuellement avec amour. Elle propose des sachets en forme de nuages, de cœurs, d’avions, de lapins, de chats et encore plein d’autres sortis de son imagination. Elle propose également des commandes personnalisées aux particuliers pour les grands événements tels que les mariages, baptêmes et s’adresse également aux entreprises pour des événements professionnels.

Dans une démarche entrepreneuriale et artisanale, elle a cœur à utiliser des matières premières de qualité. Elle a développé un savoir-faire très spécifique, qu’elle est seule à maîtriser sur le marché. Mais voilà, tout faire à la main prend du temps et ses marges sont très petites. Face à la croissance des demandes et à une capacité de production limitée, Élodie décide aujourd’hui de faire industrialiser une partie de sa fabrication pour pouvoir développer sa marque en Europe et à l’étranger et pouvoir embaucher (comme tout bon chef d’entreprise, bravo à elle). C’est pourquoi elle a lancé il y a 4 jours sa campagne de crowdfunding sur Ulule.

sachet-the-etoile-star-tea-heritage sachets-the-bapteme

Une campagne de crowdfunding pour des sachets de thé pas comme les autres

A quoi vas lui servir cette campagne ? Après avoir (enfin) trouvé un prestataire qui pourra l’aider à fabriquer ses sachets en industrialisant certaines parties de la production. Elle a besoin de passer une première grosse commande d’un seul modèle, son best seller : le sachet nuage. Les fonds récoltés l’ aideront à financer cette commande et d’avoir plus de temps pour travailler sur ses demandes spécifiques.

N’hésitez pas à participer, liker et partager sa campagne Ulule et découvrez son magnifique compte Instagram. Des photos plus belles les unes que les autres qui donnent juste envie, en ce temps automnale, de se blottir sur son canapé avec un bon thé bien chaud, des sachets de thé Tea Heritage (bien entendu) et un bon livre. Le Bonheur !

Image de couverture : © 2015. Coralie Florino Photography (coralieflorino.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :