Mes coups de cœur séries de 2015

L’année 2015 a été prolifique en matière de séries tv. Beaucoup de séries de science-fiction ou d’horreur, de séries fantastiques, d’humour et les immanquables séries policières. Je vous ai fait ma sélection des séries qui m’ont le plus intéressées et diverties. Petit bilan de mes coups de cœur à travers des séries plus différentes les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts, de belles découvertes à découvrir tout de suite. 

You_Me_End_The_Apocalypse

YOU, ME AND THE APOCALYPSE

You, Me, and the Apocalypse est une série télévisée américano-anglaise créée par Iain Hollands. Le pitch est assez simple, une astéroïde va s’abattre sur terre et c’est la panique, à l’exception d’une poignée de personnes enfermés dans un bunker. Mais qui sont-ils et que font-ils rassemblés ici ? C’est ce que va nous raconter cette sympathique comédie. On suit donc 5 groupes de personnes à travers leurs aventures pendant les jours restants avant l’apocalypse. Destins croisés, humour, et très bon casting feront de cette série un succès. J’aime énormément le binôme du prêtre cynique et de la nonne. On est vraiment pris dans l’intrigue et les différents personnages sont tous attachants à leur manière. Bref, on ne peut que regarder la suite pour savoir comment certains de ces personnages se retrouvent enfermés dans ce bunker. Et attention aux rebondissements !

the-strain

THE STRAIN

The Strain est une série télévisée américaine d’horreur créée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan, basée sur leur trilogie de romans éponymes. Un Boeing atterrit à l’aéroport international John F. Kennedy toutes lumières éteintes et portes scellées. L’épidémiologiste Ephraim Goodweather et sa collègue Nora Martinez sont envoyés pour enquêter. À bord, ils trouvent deux cent six morts, victimes d’un mal mystérieux, et seulement quatre survivants. La situation se dégrade quand les corps disparaissent de la morgue. Bientôt, des gens souffrent d’une infection due à un ver parasite qui les transforme en vampires. Goodweather, Nora Martinez  et le dératiseur Vasily Fet doivent se battre, sous la direction du vieux chasseur de vampires et survivant de la Shoah Abraham Setrakian, afin de protéger les leurs et la ville entière d’une antique menace envers l’humanité, réveillée par un complot d’humains voulant détruire l’humanité : Eldritch Palmer, vieux milliardaire mourant, et Thomas Eichorst, ancien nazi devenu vampire, et qui connaît Setrakian. L’apocalypse est en marche. Une très bonne série SF, gore !

Dark_Matter

DARK MATTER

Dark Matter est une série télévisée canadienne de science-fiction créée par Joseph Mallozzi et Paul Mullie, adaptée de leur comics éponyme. Six personnes se réveillent à bord d’un vaisseau livré à lui-même. Elles n’ont aucun souvenir de leur passé, ni de leur identité. Aidés par un Androïde, ces six nouveaux membres d’équipage vont tenter de survivre à travers l’espace et de comprendre pourquoi ils sont là et surtout, connaître qui ils sont. Une trame de fond intéressante, des épisodes sous forme d’aventures qui éclairciront les nombreuses intrigues et qui en amèneront d’autres. Beaucoup de rebondissements très bien pensés et rudement menés font de cette petite série de SF une réussite.

quantico

QUANTICO

Dans cette série policière, on suit des étudiants, futurs agents du FBI, dans leurs études à Quantico. Idem que pour « You, me and the apocalypse », la série commence par un flash forward et on alterne tout au long des épisodes entre flash back et retour au présent et à l’intrigue initiale : un des élèves est soupçonné d’avoir commis une attaque terroriste. Mais qui et comment ? Beaucoup d’intrigues, de rebondissements et des personnages intéressants !

Forever

FOREVER

Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu’il considère comme une malédiction, aidé par un viel antiquaire qui n’est autre que son fils adoptif. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d’épineuses affaires criminelles. Certes le sujet n’était pas si original que cela, mais les personnages et l’ambiance de la série fonctionnaient parfaitement. L’intrigue de fond avec l’arrivée d’un autre immortel nommé Adam, âgé de plus de 2000 ans et sa relation avec sa femme, méritait une saison de plus. La série Forever a été malheureusement annulée !

Galavant_série

GALAVANT

De l’humour dans une série chevaleresque, c’est possible. Si vous avez aimé sacré graal, des Monty Pythons, la série Galavant est faite pour vous ! Cette série suit les aventures de Galavant, un héros fringant qui est déterminé à récupérer sa réputation et son « Ils vécurent heureux pour toujours » en allant à la poursuite du méchant roi Richard qui lui a volé son véritable amour, Madalena. Les épisodes sont une chronique des aventures de Galavant à travers des numéros musicaux composés et écrit par Menken et Slater. Une série héroique et parodique, où le héros en collant doit retrouver et reconquérir le cœur de sa bien-aimée. Il devra traverser les royaumes, les montagnes et les forêts, combattre des dragons, déjouer les pièges de son ennemi juré…et chanter ! Une très bonne série parodiant les comédies musicales et les récits héroïques.

the-librarians

THE LIBRARIANS

Les Libraires est une déclinaison en série des téléfilms d’aventure de Flynn Carson. Le célèbre bibliothécaire dont les principales occupations sont de résoudre des mystères, retrouver des artefacts très puissants et affronter des forces surnaturelles dont fait partie la fraternité du Serpent. Un nouveau groupe de Bibliothécaires est sélectionné par la Bibliothèque, personnage à part entière de la série. Un regroupement composé d’une ex-agente de l’OTAN Eve Baird, leur Gardienne, de Jacob « Jake » Stone, un génie en histoire et architecture; de Cassandra Cillian, une mathématicienne ayant une mémoire photographique mais atteinte d’une tumeur au cerveau et enfin d’Ezekiel Jones, un voleur et spécialiste en technologie avancée. Au départ j’étais un peu sceptique concernant cette série à cause des effets spéciaux super kitsch et du personnage du colonel Baird mais finalement c’est très agréable à regarder. Des histoires légères et fantastiques, du mystère, des personnages attachants et de la magie. Tout ce qui me plait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :