E3, les jeux vidéo que j’attends

Electronic Entertainment Expo 2015

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’E3 est l’un des plus grands salons dédié aux jeux vidéo et aux loisirs interactifs. Il se déroule chaque année en Juin aux Etats-Unis, à Los Angeles et exclusivement réservé aux professionnels du secteur et aux journalistes. Il s’étale sur trois jours, cette année l’expo se tient du 16 au 18 Juin 2015. Les conférences pré-E3 se tiennent les jours précédant le salon, et mettent à l’honneur les constructeurs de machines (Nintendo, Sony et Microsoft) et les éditeurs (EA, Activision, Ubisoft…). Ces conférences sont généralement diffusées en direct ou disponibles en streaming sur les sites spécialisés français, tel que Gameblog ou les chaînes tv Game One et Nolife qui diffusent et organisent des émissions en direct du salon.

Les jeux vidéo que j’attends le plus

Cette année pas de nouvelles consoles présentées puisque les nouvelles générations de machines (Xbox 0ne et PS4) sont sorties fin 2013, c’est donc sur les jeux vidéo, les casques de réalité virtuelle et autres contenus additionnels (amiibo, et autres figurines Skylanders et Disney infinity) que les regards se tournent. Je n’attendais pas grand chose de l’édition 2015 de l’E3, je ne suis toujours pas équipée des nouvelles consoles puisque j’attends toujours leur sortie pour m’équiper de la génération précédente…c’est moins cher. Mais il y a quand même plusieurs jeux qui me font de l’œil, des jeux attendus et quelques surprises qui me feraient presque acheter la New 3DS.

– Chez NINTENDO –

La surprise vient du jeux vidéo The Legend of Zelda: Tri Force Heroes. Un nouveau zelda disponible sur New 3DS. Le titre sera jouable en coopération à trois joueurs simultanément, c’est une grande  première. Une vidéo de gameplay a été montrée et ça à l’air plutôt pas mal, en même temps rien que l’univers de Zelda, ça me fait rêver. Notons d’ailleurs que des niveaux seront directement inspirés de Wind Waker, un de mes titres préférés de la licence, avec le petit Link tout kawaii.

Autre envie avec Super Mario Maker sur WiiU qui propose de créer ses propres stages en utilisant les items, équipements (champignon, plateformes, ennemis etc.) des différents univers visuels des précédents Mario (mario bros, super mario bros 3, super mario world etc.). On pourra créer ses propres niveaux en mixant tous ces éléments en ayant la possibilité de choisir son monde (désert, neige, eau, plaine etc.) Tout pour se prendre pour un vrai Level Designer.

Le dernier jeu Nintendo et pas des moindres, le nouveau Fire Emblem – Fates sur New 3DS. Un rpg tactique, un jeux typiquement japonais !

– Chez SONY –

La sortie du remake HD du mythique Final Fantasy VII. J’aurais enfin la possibilité de jouer avec Cloud, ayant commencé la licence par FF VIII (mon préféré)…oui, oui je sais je suis une inculte !

Le prochain Uncharted 4, j’aime beaucoup cette licence et la vidéo de gameplay présentée lors de la conférence est de toute beauté. On verra si je me suis améliorée pour le shoot…ou pas ! Sympa, de retrouver Drake et Sully en tous les cas.

Et pour rêver, le jeu d’action-aventure The Last Guardian par les créateurs japonais des jeux Ico et Shadow of the Colossus. Une vraie merveille pour les yeux, l’univers est vraiment envoutant !

– Chez MICROSOFT –

Bien entendu, le nouveau Rise of Tomb Raider, fan de la première heure j’attends avec impatience de pouvoir jouer avec Lara Croft. Avec en prime le retour des énigmes, ce qui m’avait manqué dans le précédent.

Le jeux vidéo ReCore, une exclusivité Xbox réalisé par Keiji Inafune et les créateurs de Metroid Prime. Jeu d’action/aventure, où l’on joue une jeune fille, apparemment dernière de la race humaine, sur une planète désolée et qui doit survivre en s’entourant de compagnons robots. L’histoire a l’air assez poétique et le design graphique est assez sympa.

Un autre jeu vidéo à l’identité visuelle très forte et une exclusivité Xbox, Cup Head. Un jeu de plateforme/shoot apparemment et complètement barré, ça s’est sûr, jouable seul ou en co-op. La direction artistique est directement inspiré des cartoons des années 30 avec une bande originale jazzy. Un ovni ?!

Le jeux LEGO Dimensions présenté par Christopher Lloyds, le célèbre Doc issu du film culte « Retour vers le futur« . De quoi donner envie à tous les fans de se procurer le jeu ou les figurines (merchandising et culture geek marchent très bien ensemble). Plusieurs packs seront disponibles, dans nos univers issu de la pop culture favoris (DC comics, Le Seigneur des anneaux, Doctor Who etc.). Les packs seront composés d’outils, gadgets, des personnages bien évidemment et de véhicules…le marketing produit est quand même bien trouvé. Les joueurs auront la possibilité d’importer simultanément jusqu’à 7 personnages, véhicules, et armes dans le jeu. A vos bricks !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :