L’hymne merveilleux d’OREO

Oreo a fait appel à Martin Agency pour leur dernière campagne de communication. Racontée sous forme d’histoire, l’agence a créé une animation mise en musique par le chanteur de Owl City. Cette animation déjantée fait appel à notre imaginaire collectif, avec des personnages universels et fantastiques, tel que le loup du conte les 3 petits cochons ou à un vampire.

wonderfilled_oreo wonderfilled_oreo_chocolate wonderfilled_oreo_cream wonderfilled_oreo_gorille

Le clip musical d’OREO

Cet hymne merveilleux s’adresse directement à notre âme d’enfant! Avec une musique qui reste dans la tête entraînante, une animation fluide et colorée ainsi qu’une typo parfaitement recherchée qui reproduit la douceur et l’onctuosité du lait ou les effets croustillants du biscuit des cookies Oreo. Par ces procédés cette publicité peut séduire un très large public et intègre parfaitement le côté ludique du produit dans l’inconscient collectif ! Mais le point fort de ce clip musical, c’est qu’il s’adresse directement au spectateur et le pousse à se questionner : Mais que se passerait-il si on donnait un Oreo à ces personnages habituellement « mauvais » ?

Même si je ne suis pas une adepte de ces jolis cookies, je craque complètement pour cette publicité et l’univers enfantin qu’elle a su développer. Elle réunit tout ce qu’il me plait, une animation dynamique, un rythme entraînant et des personnages trop mignons. Cet hymne donne une pêche d’enfer et réussit à nous mettre de bonne humeur, c’est déjà pas mal !

OREO Wonderfilled Anthem – La Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :