LEGO arrive à Lyon

Un monde de briques

Une boutique LEGO s’est ouverte il y a quelques jours à Lyon. Elle s’est installée au centre commercial de la Part-Dieu, au rez-de-chaussée près des Galeries Lafayette. Pour les fans de LEGO, petits ou grands, le LEGO Store officiel est une véritable caverne d’Ali Baba. Moi je l’appelle le temple de la tentation ! Pas simple pour un « geek » de résister devant ces boites de jeux en briques colorées. Surtout quand elles adaptent nos licences préférées, comme Star Wars, DC Comics, Marvel, Ghostbusters ou Les Simpson…Il y avait même des boites sur l’univers du jeu Minecraft. Les enfants ne sont pas en reste avec les licences Ninjago, ou Legends of Chima. Il y avait pas mal de monde, beaucoup d’enfants et certains vieux geeks comme nous qui avaient fait le déplacement pour découvrir la boutique.

Le magasin est spacieux et lumineux grâce à deux briques géantes jaunes suspendues au plafond. Les rayons sont extrêmement bien fournis, avec du côté gauche les licences classiques, allant du LEGO premiers âges aux LEGO pour garçons et filles…et oui, les jouets sont encore très « genrés » avec de jolies boites bleues pour les garçons et roses pour les filles. Et du côté obscur droit leurs licences et franchises (films, dessins-animés etc.) avec Star Wars, Batman, Iron Man, Legends of Chima etc. Au fond du magasin un mur géant attire le regard, le « Pick A Brick » pour acheter les briques qu’ils vous manquent et la tour « Build A Mini » pour construire ses propres figurines LEGO. Un écran permet également de voir en réalité augmentée, le modèle présenté face à lui. Enfin, on ne saurait oublier les goodies. Si vous n’avez pas l’intention de passer une partie de votre salaire dans les boites de jeux, vous pourrez toujours repartir avec une montre, un porte-clés (moi je me suis pris Boba Fett), ou des aimants.

Concernant l’offre, vous vous doutez bien, en grande fan que je suis, j’ai tout de suite cherché les licences Harry Potter ou Le Seigneur des anneaux…et bien NON ! Dommage, comme me l’explique un vendeur ces univers ne sont pas d’actualités, ils n’en proposent donc pas à la vente. Grosse déception, mais la licence Doctor Who, elle, devrait arrivé bientôt en boutique. *JOIE INFINIE*

J’ai également demandé s’ils allaient recevoir les packs pour le jeu vidéo LEGO Dimensions mais ils n’ont pas su me répondre. Pour l’instant ils n’en savent pas plus, j’espère être tenue au courant des arrivages et nouveautés du magasin avec ma carte VIP. Mais je pense que je retournerais sur place régulièrement si j’en ai le temps. Pour conclure, le magasin organise également des événements. Le premier mercredi du mois, par exemple, le public peut venir construire un modèle miniature, qui est gratuit si je ne me trompe pas.

Voilà, pour ce petit tour d’horizon de la boutique LEGO à Lyon Part-Dieu, je vous laisse avec quelques photos (seule 2 photos n’ont pas été prise par mes soins) mais n’hésitez pas à aller y faire un tour.

lego_store_lyon_minasan

©Centre Commercial Lyon Part-Dieu

lego_store_lyon_askaelle_13lego_store_lyon_askaelle_14lego_store_lyon_askaelle_5lego_store_lyon_askaellelego_store_lyon_askaelle_3lego_store_lyon_askaelle_4lego_store_lyon_askaelle_6lego_store_lyon_partdieu

©Centre Commercial Lyon Part-Dieu

lego_store_lyon_askaelle_7lego_store_lyon_askaelle_8lego_store_lyon_askaelle_10lego_store_lyon_askaelle_11lego_store_lyon_askaelle_9lego_store_lyon_askaelle_12lego_store_lyon_askaelle_2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :