LEGO Dimensions, le jeu ultime pour geeks

LEGO Dimensions

Annoncé par Warner à l’E3 2015, le crossover LEGO Dimensions est un jeu vidéo qui mélange les meilleurs univers issus de la pop’culture. Comme les jeux vidéo de réalité augmentée déjà existants, tel que Skylanders et Disney Infinity, le joueur peut placer des figurines sur un portail, pour les voir apparaître instantanément à l’écran. Il y a en tout 7 cases sur le socle du portail, un choix infini de combinaisons personnages/véhicules pour pimenter l’aventure. Du moins, si vous achetez les nombreux packs additionnels qui sortiront en parallèle, les collectionneurs seront ravis.

Bourré de références vidéoludiques et cinématographiques, LEGO Dimensions rassemble tous les ingrédients pour en faire un jeu culte qui plaira forcément aux plus geeks d’entre nous. Le jeu arrive le 29 septembre 2015 sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, et Wii U avec un Pack de démarrage à 99,90€. Ce pack de démarrage contient le jeu vidéo, le LEGO toy pad (socle), les briques pour construire le portail et les 3 minifigures LEGO Batman, Gandalf et Cool-Tag ainsi que la Batmobile LEGO.

Beaucoup de licences ont déjà été communiquées : DC Comics, Le Seigneur des Anneaux, Retour vers le futur, Le Magicien d’Oz, Ninjago, PortalLes Simpsons, Jurasic WorldScooby Doo et Doctor Who. D’autres univers devraient encore être annoncés, de quoi plaire à toutes les générations.

Doctor Who rejoint LEGO Dimensions

LEGO vient d’annoncer via un trailer sur sa chaîne YouTube que le Doctor, personnage de la licence Doctor Who, rejoignait le jeu vidéo Lego Dimensions. Le Doctor à bord de son Tardis vient se battre aux côtés de Batman, Gandalf et Cool-Tag afin de vaincre Lord Vortech et ses sbires venant des différents univers LEGO et sauver leurs amis avant que les vortex ne détruisent l’humanité LEGO.

Le joueur aura la possibilité d’incarner toutes les régénérations du Time Lord dans un niveau contenu dans l’édition Pack de démarrage. Une quête où les héros feront face aux grands méchants de l’univers Doctor Who : les Daleks, les Cybermen etc.

Les Whovians (fans de Doctor Who) auront la possibilité d’acheter un Level Pack, qui inclura une mission additionnelle, composé d’une figurine du douzième Doctor, du TARDIS et du chien robot K-9, tous jouable dans le jeu. Il y aura également un Fun Pack, qui inclura une figurine d’un Cyberman et d’un Dalek.

De belles heures de jeu en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :