Le site web pour les 30 ans de Mario Bros

Nintendo – Let’s Super Mario !

Cette fin d’année sera placée sous le signe du plombier moustachu. Avec la sortie prochaine de Mario Maker sur Wii U, Nintendo nous rappelle que le plus célèbre des plombiers fêtera ses 30 ans en 2015. Le tout avec un site web bien sympathique !

C’est le 13 septembre prochain, que le mythique Super Mario Bros. soufflera ses 30 bougies. Mario a traversé de nombreuses aventures et a su s’imposer sur toutes les générations de consoles Nintendo avec le même succès. Pour fêter l’anniversaire de ce jeu transgénérationnel, Nintendo a lancé un site web participatif. L’occasion de revenir sur l’histoire et la naissance du mythe et pour la communauté de fans de partager vidéos et souvenirs de jeu.

Une série de concerts vient également d’être annoncée par Nintendo. Intitulés « Super Mario Bros. 30th Anniversary Live », ils reprendront les célèbres musiques composées par Koji Kondo. Malheureusement, ces deux concerts sont uniquement proposés au public Japonais. Les Français pourront se consoler (enfin, ceux qui peuvent) avec Japan Expo qui organise cette année une masterclass avec Shigeru Miyamoto, le papa de Mario.

D’autres évènements seront probablement annoncés par la firme nippone au fil des mois. Stay Stunned !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :