Symbiosis, l’artbook par Sefora Pons

Règne végétal, minéral et animal

▲ Bonjour à tous ▲

J’aimerais vous présenter aujourd’hui, le travail de Sefora Pons, une artiste autodidacte italienne qui vient de publier son premier artbook grâce au financement participatif. Le projet a été, en effet, financé sur la plateforme Ulule grâce à 139 contributeurs et à atteint plus de 5000€. J’ai moi-même apporté ma petite contribution afin de recevoir ce joli livre et découvrir le travail de cette créatrice.

J’ai découvert ce projet par hasard ! Je ne connaissais pas le travail de Sefora avant de tomber sur le post de l’illustratrice Adolie Day. Post qui mentionnait qu’elle participait à l’artbook en tant qu’invité et que le projet était en attente de financement. Je vais donc jeter un coup d’œil et je trouve les illustrations de Sefora trop mignonnes et son projet Symbiosis m’interpelle. L’artiste s’interroge sur le lien, la symbiose entre deux organismes ne pouvant vivre l’un sans l’autre, chacun d’eux tirant un bénéfice de cette association. Une interrogation entre l’homme et la nature, en somme, et qui se développe tout au long du livre à travers illustrations, peintures, sculptures et céramiques.

J’aime étudier et représenter le fil rouge qui unit et sépare les êtres humains de la nature. Je le fais en m’inspirant de mes expériences de vie, de la culture des montagnes d’où je viens, je le fais à partir des pages des livres de mes ancêtres mélangées à la passion pour l’esthétique japonaise.

J’ai beaucoup aimé les petites sculptures, un genre de petites poupées mi-humaine, mi-animale qui croisent de belles illustrations sur les 124 pages du livre. Une biosphère surréaliste, délicate, onirique embellie par une galerie d’hommages réalisés expressément par des artistes internationaux. Bref, un beau livre que je vous recommande.

symbiosis_artbook_minasan_couv symbiosis_artbook_minasan_7 symbiosis_artbook_minasan_6 symbiosis_artbook_minasan_5 symbiosis_artbook_minasan_4 symbiosis_artbook_minasan_3 symbiosis_artbook_minasan_2 symbiosis_artbook_minasan_1

La galerie « hommage » des invités

symbiosis_artbook_minasan lilidoll_symbiosis_artbook_minasan bianco_symbiosis_artbook_minasan barbucci_symbiosis_artbook_minasan

Dans le désordre : PatateOfeu, Alessandro Barbucci, Guillaume Bianco, Lilidoll et bien d’autres à découvrir dans le livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :