Disney vs Tim Burton

Et si les films d’animation du studio Disney étaient réalisés par Tim Burton. C’est ce qu’à voulu expérimenter l’artiste Andrew Tarusov à travers une série d’illustrations toutes plus dark les unes que les autres. Découvrez les personnages et héroïnes Disney comme vous ne les avez jamais vu. Ambiance gothique et minimaliste garantie !

Quand l’esthétique de Tim Burton rencontre la magie de Disney

Tout le monde a en tête les personnages ronds et colorés des films d’animation Disney. Mais si cette esthétique édulcorée croisait celle des films fantastiques de Tim Burton. L’illustrateur Andrew Tarusov nous en donne un aperçu à travers sa série d’illustrations « What if Tim Burton directed all Disney classic movies? ». Des personnages efflanqués aux regards inquiétants et l’utilisation de couleurs pâles donne à l’ensemble une ambiance sombre et feutrée. L’ombrage et la lumière rajoutant au tout un aspect pesant, un peu comme ce qui a été fait sur le jeu vidéo Don’t Starve. Nous sommes bien loin de la légèreté et de la candeur des classiques Disney. J’aime tout particulièrement Ariel avec ses branchies et l’humour de l’illustration de La Belle au bois dormant. Un beau travail de réappropriation de classiques de la pop culture.

disney-movies-101-dalmatians-burton disney-movies-beauty-beast-burton disney-movies-little-mermaid-burton disney-movies-sleeping-beauty-burton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :